Sony a profité d'une conférence orientée vers ses résultats financiers pour aborder la question des précommandes de son casque PlayStation VR aux USA. Et il semblerait que le PlayStation VR soit au coeur d'un paradoxe dans la stratégie de Sony.

PlayStation VR 2

Kenichiro Yoshida s'est ainsi félicité des bonnes réactions entourant l'ouverture des précommandes aux États-Unis tout en rappelant que le PS VR serait disponible en quantité limitée. Le directeur financier de Sony a indiqué qu'il n'était pas inquiet concernant l'approvisionnement de son casque par les chaînes d'assemblage et que Sony n'avait pas pour objectif de se lancer dans de grosses cadences de production au cours de cette année fiscale.

Difficile de comprendre la stratégie de Sony ici, à moins de comprendre entre les lignes que le PlayStation VR n'est pas aussi demandé que ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Les utilisateurs sont sans doute encore méfiants concernant la réalité virtuelle, surtout sur PlayStation puis qu'aucune démonstration probante n'a été faite sur la machine pour l'instant.