Le PSVR2 est particulièrement attendu cette année : le nouveau casque de réalité virtuelle de Sony intéresse nombre de joueurs, et Sony a mis le paquet avec une bonne trentaine de titres dédiés à l'accessoire...

Mais qui dit intéressé ne veut pas forcément dire acheteur... Selon Bloomberg, si l'engouement est bien présent du côté des technophiles, c'est surtout la curiosité qui prime, et pas forcément la volonté d'acquérir le casque...

Sony réduit drastiquement ses stocks

Sony avait envisagé de produire 2 millions de PSVR 2 en première instance, prévoyant un succès digne de celui rencontré par le premier modèle.... Mais finalement, le manque d'engagement des joueurs au niveau des précommandes a fait l'effet d'une douche froide à la marque qui a révisé son stock de moitié.

ps-vr2

De 2 millions de PSVR 2, Sony prévoit désormais simplement 1 million d'accessoires. La coupe est importante et signe que le marché pourrait ne pas répondre aussi favorablement qu'avec la première génération de PSVR.

Si l'intérêt est bien là, il faut rappeler que le budget ne l'est sans doute pas chez tous les joueurs : le PSVR 2 est annoncé à 600 euros tout de même, soit plus cher que la PlayStation 5 elle-même alors que son fonctionnement n'est pas indépendant.

Les casques de réalité virtuelle restent encore un objet de curiosité pour la majorité du public, et il est difficile de tester les technologies avec des factures qui dépassent trop souvent les 400€.