
La solution première consisterait peut-être à s'en donner à cœur joie avec un tournevis afin de rendre le média illisible. Toutefois, pour les entreprises soucieuses de la confidentialité de leurs données, il existe peut-être une solution moins brutale et peut-être plus sûre.
Le PlexEraser de Plextor
Sous ses faux airs de simple lecteur / graveur, le PlexEraser proposé par Plextor est en fait un destructeur de médias. Le constructeur a d'ailleurs pris soin de donner un couleur orangée au tiroir de son produit, afin d'éviter au maximum les erreurs et l'effacement accidentel de données.
Le destruction proprement dite, consistant à l'écriture dans la zone Lead-in du disque, ne prendrait que 6 minutes pour les médias double couche – DVD+R/-R DL et 3 minutes pour les médias simple couche - DVD+R/-R/-RW/+RW, CD-R/-RW - selon les dires du fabricant.
Pas encore chez nous
Le PlexEraser PX-0E100E n'a pas encore été annoncé pour l'Europe. Il est pour l'instant prévu au Japon pour le mois septembre prochain pour 25.000 yens, ce qui donnerait dans les environs de 169 euros, et sera garanti un an.
Les caractéristiques du produit :
- Destruction des DVD+R/-R/-RW/+RW et CD-R/-RW en 3 minutes
- Destruction des DVD+R/-R DL en 6 minutes
- Compatibles avec les disques 8 et 12 cm
- Dimensions ( profondeur x largeur x hauteur ) : 253,5 x 167,1 x 53 mm
- Poids : 1,7 kg