Pny geforce 8500 gt logo pny technologies PNY Technologies a profité du salon Computex 2007 de Taipei pour annoncer sa gamme de disques SSD ( Solid State Drive ) qui ne vont pas tarder à remplacer les disques durs conventionnels dans les ordinateurs de bureau comme les ordinateurs portables abritant des baies 1.8 ou 2.5".

La gamme PNY s'adresse à un public professionnels et de particuliers et peut offrir des capacités allant jusqu'à 128 Go pour les disques 2.5", avec connectique 44 broches IDE et SATA, et 64 Go pour les versions 1.8", avec connecteur ZIF et Micro-SATA.


Pour les équipementiers et fabricants
" La maîtrise de la technologie SSD deviendra particulièrement importante dans les années à venir, à mesure que les prix vont rendre les disques plus abordables et que l'intérêt pour la mémoire non volatile va s'étendre dans les environnements informatiques ", explique Joseph Unsworth, analyste chez Gartner. " Les performances supérieures et la plus grande robustesse constitueront des facteurs attractifs pour de nombreux marchés verticaux professionnels et grand public. "

Avec un prix de base de 350 dollars pour une version 32 Go, les disques SSD 2.5" sont disponibles pour les équipementiers et les fabricants de PC. Les disques PNY 1.8" 64 Go et 2.5" 128 Go seront disponibles en masse à partir du troisième trimestre 2007. Les modèles sont en démonstration au salon Computex 2007, du 5 au 9 juin.