Ce 22 avril se tiendra la Journée de la Terre, une journée dédiée à la sensibilisation de la protection de notre environnement à plusieurs niveaux. Et en ce jour, Niantic proposera également une mise à jour de Pokémon Go afin de faire correspondre son titre avec divers événements organisés ce jour spécifique.

Pokémon Go Ice

Niantic a annoncé s'être rapproché de quelques associations non gouvernementales (10 au total) pour organiser 37 collectes de déchets dans 12 pays. Concrètement, il s'agira de participer au nettoyage de plages. Les déchets collectés seront ensuite remis aux ONG participantes qui se chargeront de les valoriser ou de les traiter.

Les dresseurs qui se seront inscrits à ces rendez-vous et qui auront participé aux événements profiteront de gains de "poussières d'étoiles" doublés lors de la capture de Pokémon plante, eau et terre et ce à partir de 1500 participants, les bonus étant triplés si les participations dépassent les 3000 personnes.

Une carte a été mise en ligne sur le site de Niantic pour repérer les événements et s'y inscrire. En France, on compte pas moins de 8 rendez-vous en métropole et un événemement à la Réunion.

Source : Niantic