Prochainement dans Pokémon Go, les apprentis dresseurs pourront se balader avec le compagnon de leur choix. La rumeur courait depuis la découverte de la fonctionnalité dans le code source du titre de Ninantic, mais l'éditeur a fini par confirmer l'option.

Dans une mise à jour à venir qui s'annonce d'envergure, on devrait ainsi voir les compagnons arriver. En clair, il s'agira de permettre à son avatar de se balader sur la carte accompagné d'un pokémon de son choix.

Pokemon Go compagnon

Le compagnon s'affichera à coté de son avatar, dans les fiches de jeux mais aussi sur la carte et les avantages ne sont pas qu'esthétiques : se balader avec un pokémon permettra d'accéder à des bonus. Le compagnon devrait ainsi permettre de récupérer des bonbons spécifiques à sa propre classe. En fonction de la distance parcourue, des objectifs remplis, il lâchera divers objets, permettant ainsi de le faire évoluer plus rapidement.

La fonctionnalité devrait ainsi permettre de se balader avec les pokémons que l'on a capturés, mais que l'on a du mal à rencontrer, et de gagner des bonbons associés pour les faire évoluer sans même jamais en recroiser par la suite.

Niantic n'a pas donné de date précise pour le déploiement de la mise à jour, mais promet beaucoup de nouveautés pour l'automne.

Source : Niantic Labs