Actuellement, pour jouer à Pokemon Go en France, il faut ruser pour installer une version destinée à un autre pays sur son smartphone. Si les procédures ne sont pas forcément très complexes, beaucoup d'utilisateurs sont toutefois rebutés.
La bonne nouvelle, c'est que le jeu mobile devrait sortir cette semaine en France. Sa sortie a vraisemblablement été repoussée en raison de l'attentat du 14 juillet survenu à Nice. La Pokémon Company avait ainsi annoncé : " En signe de respect envers le peuple français en cette période deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque".
Finalement, cette semaine, c'est une vingtaine de pays qui s'apprêtent à voir l'application débarquer officiellement et Nintendo s'en frotte déjà les mains. D'autant plus que les publicités devraient également faire leur apparition sur l'application.
Ninantic Labs a précisé qu'il serait prochainement possible pour les boutiques, restaurants et autres professionnels, d'acheter la présence de personnages virtuels. En d'autres termes, ils pourraient installer des pokémons dans leurs établissements pour attirer les joueurs.
L'éditeur a indiqué que ces emplacements sponsorisés pourraient être facturés sur la base d'un "coût par visite", une situation similaire exploitée dans le jeu Ingress.