Ninantic Labs et Nintendo ont touché le pactole avec Pokemon Go. Le jeu mobile, qui n'est pas encore disponible partout dans le monde, est actuellement plus populaire que Candy Crush Saga... Il a même permis à Nintendo de voir le prix de son action doubler en quelques jours.
D'ailleurs, depuis quelques jours, impossible de passer à côté du phénomène... Mais pour se rendre compte du succès du titre, AppInstitute a mis en ligne une page Web qui répertorie les téléchargements du jeu en temps réel.
À cela, le site ajoute le cumul des revenus générés par le titre... Il suffit de laisser tourner le site quelques minutes pour se rendre compte des sommes astronomiques générées.
Chaque minute, le titre est téléchargé plus de 5000 fois, et il génère plus de 10 000$. C'est environ 5 fois plus d'argent que le titre mobile le plus rentable : Clash of Clan qui stagne à 2600 $ par minute. D'ailleurs on peut constater que les 10 applications les plus rentables génèrent au total plus de 24 000 dollars par minute.