La Polymega est une console atypique qui se destine aux fans de rétrogaming. Pas d'émulation à la clé puisqu'il s'agit de proposer une machine qui s'adapte à l'aide de différents modules compacts pour permettre la lecture des cartouches d'époque des NES, SNES, Megadrive, PlayStation, NEO-GEO CD, PC Engine, Mega CD et PC Engine.
Chaque module est interchangeable et sera commercialisé séparément, la base commune servant de plateforme sur laquelle connecter le téléviseur. Le module commun permettra également d'enregistrer les ROMS des cartouches insérées afin de basculer plus rapidement d'un jeu à l'autre mais aucun port ne permettra d'y insérer des Roms pirates par exemple.
Reste que le prix de la machine s'annonce assez élevé : 300 € pour la plateforme de base et 60€ par module environ. La machine proposera toutefois des connectiques modernes et la possibilité de streamer directement ses parties sur YouTube ou Twitch. Et si vous ne possédez pas les manettes originales, un contrôleur universel est également de la partie.
Le fabricant ne le précise pas, mais il y a fort à parier que la marque n'a pas obtenu les licences officielles des constructeurs originaux de console, de fait le coeur de la machine pourrait être orienté vers la solution de l'émulation... Ce qui, si cela se confirme, pourrait se présenter comme une déception pour les fans.