Sans surprise, la plus importante population en ligne vit dans les pays développés, soit 71 %. L'UIT, qui rappelle que l'Estonie, la Finlande et l'Espagne ont fait de l'accès à Internet un droit pour les citoyens, souligne les différences entre les régions. D'un extrême à l'autre, si 65 % des Européens sont en ligne, le taux de pénétration est seulement de 9,6 % en Afrique. La moyenne mondiale du taux de pénétration d'Internet est de 30 %
Dans les pays en voie de développement, alors que 72,4 % des foyers disposent d'un poste de télévision, seulement 22,5 % ont un ordinateur et 15,8 % un accès à Internet. Dans les pays développés, le taux d'équipement en télévision est de 98 %, 71 % pour un ordinateur et 65,6 % pour un accès à Internet.
L'UIT note que si " l'Internet à haut débit reste inaccessible pour de nombreux habitants des pays à faible revenu ", plus de 90 % de la population mondiale a accès à un réseau mobile. D'ici fin 2010, l'UIT table sur 5,3 milliards d'abonnements mobiles dont 3,8 milliards dans les pays en développement.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.