" Nous avons fait beaucoup pour dissuader les mineurs d'accéder à du contenu pour adultes. Aucun des moteurs de recherche ou portails Internet, en particulier Yahoo! et Google, n'ont pris de mesures significatives en ce sens. (...) Il n'est pas ici question des droits de liberté d'expression du premier amendement de la Constitution, il s'agit de protéger les enfants ", a indiqué Steven Hirsch.
Réaction attendue
Il est sûr que ces allusions sur le laxisme de Google et Yahoo! ne seront guère appréciées par les intéressés. En guise de réponse à cette attaque, ils pourront toujours mettre en avant les solutions techniques déjà mises en place.
Pour le cas de Google par exemple, il existe dans les préférences une fonctionnalité baptisée SafeSearch interdisant l'affichage dans les résultats de recherche des pages Web à contenu sexuellement explicite (voir notre astuce). L'efficacité de ce filtre a souvent été décriée mais la firme de Mountain View a toujours indiqué travailler en collaboration avec des associations pour développer des outils de contrôle parental efficaces.