Kevin Cammarata a ainsi déposé une plainte aux États-Unis en 2009 avec l'espoir qu'elle aboutisse à une fermeture de RedTube.com et le paiement de dommages-intérêts à hauteur de 40 millions de dollars. Un espoir qui semble s'être envolé.
La Cour d'Appel de Californie a rejeté l'affaire. Elle a considéré que la plainte s'attaquait à la liberté d'expression : " la publication d'une vidéo sur Internet, qu'elle représente des adolescents jouant au football ou du divertissement pour adultes est considérée comme une application de la liberté d'expression. "
Apparaissant désormais à la 121e place du classement Alexa, RedTube met en ligne des vidéos courtes dont la plupart appartient à des portails payants. Pas de violation de droits d'auteurs, ces portails utilisent l'exposition sur RedTube à des fins de promotion et pour diriger des utilisateurs vers des versions plus longues. Le site propose également un service Premium, met en avant des services payants de tiers et touche ainsi des commissions.
Publié le
par Jérôme G.

Source :
Ars Technica

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.