Selon le syndicat SUD-PTT, La Poste envisage de lancer un service d'aide à la télédéclaration des revenus pour les contribuables. Un service qui serait payant et s'adresserait aux personnes peu à l'aise avec l'outil Internet.
Facturée aux alentours de 50 €, la prestation de 45 minutes serait assurée par un facteur qui pourrait se rendre au domicile d'un particulier. Le cas échéant, un tel service pourrait être mis en place pour la télédéclaration de 2019.
" Pourquoi des particuliers qui ne sont pas familiers avec Internet devraient être pénalisés ? ", s'insurge le syndicat en soulignant que les contribuables peuvent bénéficier d'un accompagnement gratuit (au centre des impôts), et en écrivant par ailleurs que les " postiers sont déjà bien occupés. "
Un tel projet avait déjà été évoqué l'année dernière. Au micro d'Europe 1, Philippe Wahl, le patron de La Poste, avait évoqué " l'avenir du groupe à travers de nouveaux services de proximité. " La déclaration en ligne des revenus devient progressivement obligatoire.