Sous l'égide de La Poste Mobile, le groupe La poste vient de lancer son activité d'opérateur mobile virtuel sur le réseau de SFR et de dévoiler les prix de ses offres ( voir notre actualité ). Ce nouvel opérateur dispose d'un réseau de distribution conséquent qui sera l'un de ses atouts majeurs.
Mais La Poste ne compte pas en rester uniquement là dans l'univers des télécoms. Le directeur général de La Poste Mobile a indiqué à La Tribune une arrivée en tant que fournisseur d'accès à Internet dès 2012.
Le quotidien économique évoque une offre de type quadruple play associant un forfait de téléphonie mobile avec un accès à l'Internet fixe en ADSL et la téléphonie fixe. Du type quadruple play, mais il n'est toutefois pas explicitement fait mention d'un service de télévision.
La Poste prendrait donc un chemin similaire à celui du MVNO Prixtel qui a récemment lancé sa box ASDL, le tout en exploitant le réseau de SFR. Mais encore une fois, La Poste a toujours l'atout de ses bureaux disséminés à travers la France.
Publié le
par Jérôme G.
Source :
La Tribune
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.