La Poste et l'opérateur SFR ont reçu l'aval de l' Autorité de la Concurrence pour effectuer un rapprochement permettant la création d'une entreprise commune amenée à proposer des services de téléphonie mobile sous forme d'opérateur mobile virtuel ( MVNO ).

Ce rapprochement a été annoncé depuis l'été 2010 et les grandes lignes de la stratégie qui doit donner naissance au MVNO La Poste Mobile ont été diffusées il y a quelques jours dans la presse, suggérant un plan ambitieux visant à en faire l'un des leaders sur ce créneau en quelques années.


Lancement pressenti en mai

" L' Autorité a considéré que l'opération ne posait aucun problème de concurrence, le groupe La Poste étant très peu présent dans le secteur de la téléphonie mobile ", est-il indiqué dans un communiqué. Il n'y a donc plus d'obstacles au lancement de l'opérateur mobile virtuel, qui pourrait débuter ses opérations en mai.

Il pourra compter sur le réseau des bureaux de Poste avec un premier déploiement dans 2000 sites ( sur les 10 000 présents sur le territoire national ) et posséder ainsi une visibilité dont ne peuvent disposer les autres MVNO.

Cette activité viendra compléter celle de distribution de cartes téléphoniques prépayées pour divers opérateurs. Le rapprochement avec SFR permet aussi de compter sur sa filiale Debitel et ses 260 000 clients, qui passeront sous la bannière de La Poste Mobile.