Dans le cadre des PowerToys, Microsoft planche sur un projet Win + R baptisé launcher en interne et qui pourrait au final s'appeler Power Toys Run, selon les résultats d'un sondage réalisé sur Twitter.
Il ne s'agit pas simplement de remplacer la commande Exécuter usuelle sur Windows 10 devenue un peu vieillotte, mais de proposer un lanceur d'applications, une solution pour rechercher des applications et documents, voire plus encore avec le support de plugins.
Un concept en début d'année faisait largement penser à la recherche Spotlight sur ordinateur Mac d'Apple.
A priori, Power Toys Run sera disponible dans une préversion publique à partir du mois de mai prochain. En rappelant que l'outil PowerToys n'est pas lui-même en version finale.
Les PowerToys s'adressent aux utilisateurs avancés sous l'égide d'un projet open source et avec la contribution de la communauté des développeurs. Totalement optionnels, ils proposent par exemple actuellement une sorte de guide des raccourcis clavier utilisant la touche Windows du clavier qui apparaît en maintenant cette dernière enfoncée. Et c'est assez pratique.