Répondant au nom de Cool Drive U366, cette gamme de clés USB se compose de trois modèles aux capacités de stockage de 16, 32 et 64 Go.
Exploitant la norme USB 3.0, qui promet un débit décuplé par rapport à l'USB 2.0, ces supports de stockage amovibles s'annoncent rapides. Sans atteindre le débit maximal théorique, on peut en effet espérer bénéficier d'une vitesse de lecture de 97 Mo/s, ce qui laisse loin derrière certaines bonnes clés USB 2.0 comme le modèle Voyager GT 128 Go de Corsair.
Mais ces clés USB se veulent également compactes et résistantes avec des dimensions 8,7 x 2,2 x 1,2 centimètre et un corps en aluminium. On trouvera d'ailleurs assez dommage que le capuchon n'ait pas profité de ce même matériau puisqu'en plastique...
Présentées lors du salon Consumer Electronics Show 2010 qui se tiendra début janvier à Las Vegas, aux USA, elles seront commercialisées dans la foulée. Reste à connaître les prix, élevés sans doute vu la connectique USB 3 et les performances associées.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.