La technologie NFC ( Near Field Communication ) n'est pas encore réellement d'actualité pour les usages courants mais déjà les scénarios dans le cadre d'une utilisation professionnelle commencent à être exploités. La société Praxedo, spécialisée dans les solutions de suivi des employés itinérants, a mis en place Praxedo TimeStamp, un système d'horodatage passant par des mobiles compatibles NFC et des marqueurs.
Cette solution permet de suivre l'activité en temps réel des employés envoyés sur le terrain, notamment dans le cadre de services à la personne mais qui peut être étendu à d'autres activités comme le nettoyage industriel, la sécurité ( rondes de surveillance ) ou l'inventaire d'équipements.
Simplifier et accélérer le traitement des interventions
Après intervention, l'agent fait de même pour enregistrer la date de départ, les informations étant centralisées vers une interface d'administration. Il peut également consulter un planning en temps réel des interventions directement depuis son terminal.
La solution globale fonctionne en mode SaaS ( Software as a Service ) et la console d'administration est accessible depuis n'importe quel ordinateur relié à Internet et peut intégrer des passerelles vers les systèmes d'information du client, comme la facturation.
Praxedo TimeStamp est facturée à 13,90 € / mois / utilisateur, avec un engagement de 24 mois. Elle a été sélectionnée par Orange Business Services ( la branche dédiée aux entreprises de l'opérateur Orange ) pour être distribuée en marque blanche sous la marque Mobile et Badge.
Publié le
par Christian D.

Source :
Praxedo

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.