La situation est compliquée dans le domaine de l'IT, et un nouveau signe de cette crise est visible aujourd'hui. En effet, les CIOs réalisent des coupes importantes dans les budgets prévisionnels en réponse à la situation sanitaire actuelle. Le COVID-19 continue d'impacter les entreprises, quelles que soient leurs dimensions.
Dans un nouveau rapport, Gartner prévoit ainsi que les ventes dans le domaine IT vont chuter de près de 8% en 2020 en se basant sur les fournisseurs, mais également d'autres sources. Les prédictions annoncent 3,46 milliards de dollars de vente en 2020 contre 3,76 milliards de dollars en 2019.
Alors que de nombreuses sociétés voient leur budget réduit, d'autres suppriment carrément certaines parties de leurs projets de manière à réduire au maximum les coûts et dépenses. D'autres les ont mis en pause de manière à ce que leur lancement ne soit pas impacté par la crise. Malgré la reprise lente de l'activité dans certains pays, la crise fait encore beaucoup parler d'elle et effraie bon nombre d'entreprises qui préfèrent ralentir voir suspendre leur activité. Reste à savoir pendant combien de temps cette situation perdurera...