
News Corp, propriétaire du portail MySpace depuis 2005, avait racheté Dow Jones & Co, maison-mère du WSJ, pour 5,6 milliards de dollars. D'ores et déjà, cette annonce fait des vagues puisque Pearson, propriétaire du très sérieux Financial Times, imagine qu'il devra suivre News Corp dans la voie de la gratuité de son édition en ligne.
Pourtant, selon Marjorie Scardino, la directrice exécutive de Pearson diffère de News Corp dans sa stratégie. Elle a décrit le Financial Times comme un journal de niche, avec une audience internationale, focalisé sur la place de numéro un des secteurs politique et financier. " Nous sommes en concurrence avec le Dow Jones depuis un long moment, nous avons battu le WSJ et nous pensons pouvoir continuer sur cette voie ", a t-elle déclaré aux journalistes lors d'une présentation de résultats financiers.
" Il y a vraiment très peu de propriétaires de journaux qui savent ce que nous savons concernant les publications à audience ciblée. Je pense que tous les journaux de News Corp sont des journaux présentant un intérêt général et à destination des masses de population. C'est ce qu'ils savent le mieux faire ", a t-elle conclu, condamnant par ailleurs la vente du journal français Les Echos.