Une production Walt Disney et Jerry Bruckheimer. Réalisée par Mike Newell. Et oui, c'est bien d'un long-métrage sur le mythique Prince of Persia dont on parle. Sous les traits de Jake Gyllenhaal, le Prince aura la lourde tâche de mettre fin aux agissements d'un homme voulant s'accaparer les Sables du Temps, relique indispensable pour remonter le temps et ainsi agir sur les événements passés, présents et futurs. Le casting sera également composé de Gemma Arterton, Alfred Molina et Ben Kingsley.


Une date qui a dérapé très loin
Craignant sans doute d'affronter le redoutable Transformers 2 (dont la sortie est calculée pour le 26 juin 2009) , Prince of Persia The Sands of Time ne verra pas le jour, ou plutôt la nuit des salles obscures, le 19 juin de la même année, mais carrément le 28 mai 2010 ! Ce retard ne viendra pas aider la qualité du film, qu'on espère bonne (encore heureux, vu l'attente), mais précisons que quelque jours avant, ce sera au tour de Shrek Goes Four de venir s'incruster dans tous les écrans de cinéma d'Amérique.

Choix judicieux ou boulette dans la communication ? Toujours est-il que le Memorial Day qui tombe pile-poil durant cette période a du taper dans l'œil des producteurs, qui ont vu dans ces quelques jours fériés autant d'occasions d'enflammer le box-office. Si le film est bon, nous pouvons le leur souhaiter.
Source : Comingsoon.net