Privates Le sexe dans le jeu vidéo, un sujet encore bien tabou, et ce dont nous allons parler ne fait que retarder un peu plus la maturité de ce média. Imaginez (ou regardez l'image) : des soldats portant des préservatifs sur la tête en guise de casque, et qui doivent traverser un paysage de poils pubiens pour arriver à leurs fins, voici comment l'on peut brièvement résumer Privates, un jeu développé par Zombie Cow et qui devait sortir sur PC et Xbox LIVE Arcade.

Devait car Microsoft n'a pas souhaité que ce titre soit disponible sur son service, et ce bien que Privates ait été conçu uniquement dans le but de promouvoir des messages sur le sexe sans risques, en suivant les directives d'éducation sexuelle présentes dans le Curriculum National du gouvernement britannique.


Décidément pas prêts
Un porte-parole de Microsoft indique que si Privates a été refusé sur le XBLA, c'est d'abord parce qu'il n'a pas été soumis au "processus d'évaluation de pré-publication", et ensuite car les directives en place ne permettent pas d'autoriser "la publication de contenu à fort caractère sexuel". On notera que Microsoft ne s'est basé que sur la description du jeu pour prendre sa décision, sans même y avoir joué.

Si Zombie Cow ne compte pas baisser les bras et a bien l'intention de faire lever cette interdiction, le jeu sera disponible gratuitement sur PC et distribué par Channel 4. Dan Marshall, fondateur de Zombie Cow, garde espoir que le public concerné (jeune et masculin) pourra prochainement s'essayer à Privates :

"Il y a toujours eu un risque qu'il ne passe pas l'examen de pré-publication, mais nous ferons évidemment tout notre possible pour que sorte la version Xbox. Ce serait une honte si un grand nombre d'adolescents passaient à côté d'un jeu de qualité et d'une éducation vitale à cause de quelques viscères abstraites de niveau cellulaire et de poils pubiens."

Microsoft aurait été bien inspiré de demander à voir au moins le jeu tourner afin de trouver une meilleure excuse que celle ayant été invoquée. Qu'il soit utilisé à des fins éducatives ou non, le sexe reste indésirable sur nos machines, et il est triste que nous ne soyons pas capables de regarder chaque projet individuellement avec un œil sain, pour donner à ceux qui le méritent la chance de vivre.

Source : seattlepi Bliogs