Depuis l'arrivée des dernières consoles de salon, force est de constater que le prix des jeux se veut nettement plus relevé, en particulier en Europe. C'est ainsi qu'entre consommateurs, il est souvent question de prix, certains jugeant bien plus intéressant de commander directement à l'étranger. Cette tendance, en totale incompréhension avec les soucis actuels liés à la consommation, s'explique par des coûts de développement bien plus importants que par le passé. Cela peut se ressentir tout particulièrement avec GTA IV ou encore Uncharted 2.
Interrogé par Game Informer, le producteur général de EA Canada, Jason DeLong, a émis son hypothèse quant à l'évolution de l'offre vidéoludique dès cette année. Le constat est simple, puisqu'il s'attend à ce que le prix des jeux vidéo diminue dans un avenir proche. En contrepartie, il souligne que cette manoeuvre pourrait se répercuter sur des jeux plus courts. Des contenus additionnels sont d'ores et déjà attendus au tournant, si d'aventure vous voulez agrémenter l'expérience de jeu. Il a ensuite ajouté :
« Les jeux sont de plus en plus chers, les temps sont durs, il devient ainsi plus difficile de d'acheter tous les genres que l'on veut. Alors, comment allons-nous garder les joueurs en leur offrant davantage sans pour autant faire sauter la banque ? Cela va être un intéressant problème de création à résoudre ».
De notre côté, nous nous attendons juste à ne pas nous faire arnaquer sur le contenu des futurs jeux.