Comme toujours avec la sortie d'un nouveau système d'exploitation Windows, la tarification sera la dernière inconnue levée. Encore que pour Windows 8, dont le lancement commercial est programmé pour le 26 octobre, on a déjà une petit idée via des offres promotionnelles officialisées.
Les inscriptions viennent par exemple d'être ouvertes pour l'offre de mise à jour Windows 8 dans son édition Professionnel à destination des ordinateurs neufs équipés de Windows 7. Un prix de 14,99 € ( 14,99 $ ) pour les ordinateurs achetés entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 et à faire valoir jusqu'au 28 février 2013.
Microsoft a également déjà communiqué sur une offre de mise à jour vers Windows 8 Pro depuis un PC sous Windows 7, Vista ou XP pour 29,99 euros ( 39,99 $ ) en téléchargement et 59,99 € ( 69,99 $ ) en version DVD. Une offre valable jusqu'au 31 janvier 2013. Au-delà ?
D'après une information de The Verge ( non officielle ), Windows 8 Pro serait facturé 199 $ après la période de promotion. Il s'agit du prix qui serait appliqué pour la version boîte et a priori dans le cadre d'une mise à jour, même si The Verge n'est pas très clair à se sujet. À prendre avec des pincettes donc.
Autant dire que le flou persiste encore et continuera tant que Microsoft gardera la silence. Pour le moment, aucune idée du prix qui sera appliqué à Windows 8 dans son édition la plus grand public. Rappelons par ailleurs que Windows RT ( Windows 8 pour ARM ) ne sera pas vendu à part mais directement intégré dans des tablettes.