Surprenante de par ses capacités auto-stéréoscopiques et ses performances visuelles, la Nintendo 3DS bénéficiera du support des jeux de football. La saga Pro Evolution Soccer ne sera pas la seule à se lancer dans l’aventure 3DS. Electronic Arts a tenu logiquement à explorer cette piste et ne pas privilégier exclusivement les consoles de salon plus à même de satisfaire les attentes des amateurs du ballon rond.
Pro Evolution Soccer 3DS tâchera d’exploiter judicieusement les capacités uniques de la 3DS composée de deux écrans : un tactile et l’autre auto-stéréoscopique. Le second écran devrait être peu mis en valeur tant les jeux de sport se montrent relativement peu adaptés à ce procédé visuel. Il pourrait en revanche offrir une meilleure visibilité du terrain, ce dernier est en effet plus large.
C’est surtout l’arrivée d’un meilleur couple CPU/GPU qui changera la donne. Celui-ci permet aux développeurs de rivaliser presque avec la Playstation 2 d’un point de vue visuel. Les démonstrations de Metal Gear Solid 3DS et The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS ont prouvé que la console a un grand potentiel.