L'été dernier, FREE poursuivait Netflix  en justice, l'affaire ayant été ouverte devant le tribunal de commerce de paris.

L'opérateur demandait ainsi "d'importants dommages et intérêts, qui ne sont pas chiffrés à ce stade, mais qui pourraient se monter à des dizaines - voire des centaines de millions d'euros". En cause, l'indice de performance partagé par Netflix qui notait les opérateurs en fonction de leur capacité à diffuser les contenus de la plateforme.

Un outil mis en oeuvre par Netflix pour contraindre les opérateurs à négocier des arrangements pour éviter les engorgements lors des heures de pointe sur les réseaux. À cette époque, l'indice de Free était au plus bas et bien en deçà de celui des autres opérateurs. Free a toujours refusé de négocier avec Netflix, contrairement aux autres opérateurs, et la mise en avant de cet indice de performance était considérée comme un moyen de pression visant à contraindre à un accord.

Depuis le début de l'année et face au succès grandissant de Netflix, Free a changé son fusil d'épaule et les relations entre les deux groupes se sont améliorées. Depuis le mois d'avril, Fee et Netflix disposent d'un lien d'interconnexion qui a permis à Free de remonter largement dans les statistiques de la plateforme de SVOD même si, malgré cela, Free reste en dernière position.