Ainsi, selon Digitimes, la production devrait déjà monter à 50.000 unités en 2009 grâce au partenariat annoncé entre Matsushita Electric Industrial, Canon et Hitachi. Une envolée de la production qui ne devrait toutefois pas permettre une baisse des prix rapide sur ces modèles qui seront avant tout destinés aux entreprises et aux clients fortunés. Pour information, le premier modèle 11 pouces commercialisé par Sony se négocie actuellement à 1.500 €.
Des questions se posent également sur la taille des dalles de ces téléviseurs qui risque de rester dans un premier temps assez réduite en raison de la technologie qui n'en est qu'à ses débuts et qui n'est pas des plus simples à maîtriser mais surtout en raison des prix qui resteront élevés, ce qui ne devrait pas inciter les fabricants à prendre beaucoup de risques.
Ce n'est donc pas demain que vous remplacerez votre " vieil " écran LCD par un OLED mais gageons que le temps devrait permettre à cette technologie de connaître le même succès que ses prédécesseurs.