Cette information peut faire sourire tant cela fait bien longtemps que cette performance a été réalisée en Europe. Il est à ce propos curieux que le Professeur Layton et l'Étrange Village ait mieux fonctionné chez nous que partout ailleurs (plus de deux millions et demi de copies écoulées ici selon VGChartz). Toujours est-il que Level-5 vient de déclarer avoir vendu un million d'unités de ce premier opus au Japon, sorti il y a plus de trois ans tout de même. C'était l'un des buts à atteindre sur ce titre pour son éditeur/développeur, qui a aussi affirmé que les ventes de l'Étrange Village ne cessent d'augmenter à chaque sortie d'un nouveau Layton.
La série totalise quasiment douze millions d'exemplaires vendus à travers le monde. On rappelle que les trois premiers volets ont été commercialisés en France et qu'on attend maintenant les sorties hexagonales du quatrième sur DS et du Masque des Miracles sur 3DS. Sans oublier le crossover avec Ace Attorney.
Publié le
par Gael B.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.