Le Project Glass est à l'étude depuis plusieurs années au sein du laboratoire Google X mais ce n'est que récemment que Google en a confirmé l'existence pour tenter un peu de crowdsourcing et recueillir les avis de chacun.

Ce qui était une étude de faisabilité pourrait se transformer en produit commercial même si Sergey Brin, co-fondateur de Google et superviseur actif du projet, concède qu'il y a encore beaucoup de travail pour raffiner le dispositif.

Peu de détails sont connus sur ces lunettes connectées pourvues d'un APN et capables d'afficher des informations contextuelles. A l'occasion d'un passage dans une émission télévisée aux Etats-Unis, il est apparu que le Project Glass disposait d'une sorte de trackpad sur la branche pour faire défiler du contenu sur l'écran intégré, en plus des commandes vocales permettant de déclencher certaines actions.

Project Glass 03  


Sergey Brin y indique également qu'il y a un espoir pour que le Project Glass puisse être commercialisé l'an prochain mais il souligne aussi que les dispositifs en sont encore au stade de prototype peu avancé. Il avait déjà précisé précédemment qu'il faudrait du temps avant que ce concept, qui permet des interactions avec l'environnement tout en laissant les mains libres, contrairement à un appareil mobile de type smartphone ou tablette, ne passe du stade de l'exploration technique à celui de la diffusion massive.