Google tient à intégrer la réalité augmentée dans notre quotidien, avec son Project Glass. Les lunettes seraient ainsi capables de nous communiquer des informations. Connectées à Internet et sous Android, ces lunettes pourraient nous guider, mais nous permettre également de passer des appels, d'écouter de la musique, de connaître la météo, le tout guidé par commande vocale.

Si l'objet n'est pas encore indispensable dans notre quotidien, il pourrait cependant fortement intéresser les malentendants et les principaux acteurs qui cherchent à leur donner un maximum de confort dans la vie, dont l'autonomie.

Project GlassLa firme de Mountain View, à l'origine de ce concept, a déposé un brevet dédié à la cause des malentendants. Les lunettes pourraient transformer les sons en textes. Ainsi, une alerte sonore pourrait être traduite par des mots, s'affichant sur les verres. En fonction de l'intensité, le texte définirait l'importance de l'alerte sonore, sa distance et le côté d'où elle provient. De quoi permettre à certains malentendants d'éviter de se faire renverser par un véhicule sur un passage piéton.

Tout ceci n'est encore qu'à l'état de concept, mais il pourrait certainement faire le bonheur de cette partie de la population.