Très discret, Project Origin suit logiquement les traces de son illustre prédécesseur équipé du Jupiter EX Engine qui ne l’aide désormais plus dans sa conquête technologique mais le ralenti visiblement. Fort heureusement, FEAR (consultez notre test) ça n’est pas seulement un concentré artistique, c’est aussi et surtout une véritable ambiance sonore et une mise en scène des plus efficaces qui soit.

Ce nouvel opus bénéficie de cet ensemble de grande qualité et nous replacera dans un contexte scénaristique quelque peu différent. Cela sous-entend l’apparition d’un nouveau héros qui, pour le compte du gouvernement américain, devra une fois sur place retrouver Geneviève Aristide, présidente d’Armacham.



Un visible retard technologique
Dans cette difficile quête, nous devrons surmonter bien plus que de simples apparitions spectrales. Il sera en effet question de rencontrer et combattre les dernières expérimentations d’Armacham qui ne s’arrêtent plus au simple et efficace clonage humain puisqu’il nous faudra désormais composer avec d’atroces créatures.

Les mécanismes de jeu n’ont guère évolué techniquement parlant, le ralenti tout comme les combats à mains nues seront mis à contribution durant notre croisade militaire et nos difficiles rencontres avec Alma dotée de pouvoirs télékinésiques encore plus puissants mais qu’elle ne semble pas utiliser directement contre nous.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.