Logo Project PlaylistProject Playlist, une plate-forme communautaire qui permet de dénicher, d'écouter et de partager de la musique, est dans le viseur de l'industrie musicale. En effet, les neuf majors du disque Atlantic Recording, Capitol Records, Elektra Entertainment Group, Interscope Records, Motown Record, Priority Records, UMG Recordings, Virgin Records America et Warner Bros Records, viennent de déposer une plainte à son encontre auprès du tribunal du district de Manhattan.

Les maisons de disques plaignantes pointent du doigt le fait que l'utilisateur, qu'il soit sur son ordinateur ou son téléphone portable, peut facilement et gratuitement avoir accès à des contenus soumis aux droits d'auteurs qu'elles détiennent.

Au vu de l'audience générée par la plate-forme qui atteint 600 000 utilisateurs quotidiens et 9,5 millions de pages vues par jour en moyenne, elles parlent de violations massives des droits d'auteur et réclament la fin de l'offre gratuite, ainsi que le versement de dommages-intérêts.
Source : Reuters