Officiellement révélé dans le cadre de la conférence E3 2016 de Microsoft, Project Scorpio est le nom de code de la prochaine console du constructeur américain. Encore très mystérieuse, cette machine proposera des performances bien plus importantes que la Xbox One et proposera une compatibilité avec tous les jeux et accessoires Xbox One.
Le site DailyStar a pu s'entretenir avec Dave McCarthy, directeur général de la marque Xbox, permettant d'obtenir quelques détails additionnels sur cette machine. McCarthy a expliqué que la firme de Redmond travaille à proposer des programmes de reprise de consoles Xbox One et ce, afin de favoriser l'achat de la Xbox Scorpio, laquelle sera vendue à un prix plus élevé.
« Certains de nos partenaires actuels de vente de détail font déjà des programmes d'échange et il s'agit clairement de partenariats que nous allons continuer de proposer à l'avenir », a-t-il déclaré, tout en appuyant sur le souhait d'inviter les actuels possesseurs de Xbox One à migrer progressivement vers Project Scorpio : « Nous voulons faire en sorte que cette transition se fasse de la façon la plus harmonieuse possible ».
« Nous allons essayer de mettre en place des partenariats avec nos partenaires de vente de détail afin de lisser encore plus le processus avec des programmes d'échanges et autres choses comme ça », a-t-il ajouté.
Rappelons que Project Scorpio est prévu pour sortir à la fin de l'année 2017.