Après de bons épisodes commercialisés sur PlayStation 2, la licence Fatal Frame (Project Zero en Europe) a choisi la Nintendo Wii pour son quatrième volet. Se démarquant des ténors du survival-horror tels que Resident Evil et Silent Hill, la saga de Tecmo joue davantage sur l'ambiance et les frayeurs visuelles que sur la violence et les situations gore. Sorti fin juillet 2008 au Japon, Project Zero 4 : Mask of Lunar Eclipse n'a jamais été édité en Europe, ni même aux USA.
Une équipe de fans s'est cependant attelé à traduire l'intégralité des scripts du jeu en anglais. Le patch de traduction est disponible au téléchargement sur le site du projet, Beyond the Camera's Lens. Concernant l'utilisation, il suffit de copier les fichiers téléchargés sur une carte SD, de l'insérer dans le slot de sa Wii. Cerise sur le gâteau, cette opération brisant la protection territoriale. Ainsi, une Wii américaine ou européenne sera capable lire le jeu original.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.