Google vient ainsi de dévoiler le projet Tango, un smartphone issu du département de recherche et développement de Motorola Mobility qui n'a pas été revendu à Lenovo.

project tango  La firme a annoncé que son smartphone serait capable de prendre les dimensions des pièces et des espaces autour de lui simplement en le déplaçant dans les pièces, qu'il s'agisse du salon, d'un magasin ou autre... Google ambitionnant ainsi la création d'une carte complète du monde en trois dimensions, y compris dans les intérieurs.

Google aurait déjà assemblé 200 prototypes de son Tango, qui seront envoyés à des développeurs aux alentours du 14 mars. Il sera proposé avec un ensemble d'outils permettant d'assembler les données capturées et de les exploiter au travers d'applications de réalité augmentée.

  

Le prototype est équipé de divers capteurs ( accéléromètre, gyroscopes, profondeur) associés à deux caméras capables de réaliser plus de 250 000 mesures tridimensionnelles par seconde. Lorsque l'utilisateur se déplacera avec son smartphone, une carte 3D de son environnement sera presque réalisée en temps réel, ce qui permettra d'exploiter ces données pour proposer des applications de réalité augmentée, des logiciels de simulation de travaux, mesures de meubles ou plus généralement, d'un système avancé de localisation indoor et de guidage.

Source : Google