Le Galaxy Note 8 de Samsung vient d'être détrôné de son titre de smartphone disposant du meilleur écran du marché... Et c'est sans surprise l'iPhone X qui détient désormais la première place selon le classement établi par DisplayMate.
Finalement, les difficultés à produire l'écran de l'iPhone X qui entrainent des problèmes d'approvisionnement sont justifiées à en croire DisplayMate qui salue un écran OLED très réactif, avec une colorimétrie très étendue ainsi qu'une luminosité et contraste excellents.
DisplayMate évoque également un écran parfaitement calibré en sortie d'usine.
À en croire les derniers chiffres évoqués il y a quelques mois, Samsung ne se sentira pas franchement lésé dans l'affaire, puisque la fabrication de l'écran de l'iPhone X lui rapporterait une petite fortune. Samsung gagne donc indirectement à nouveau et s'impose comme le meilleur fabricant d'écrans mobiles au monde. Reste à savoir si ces avancées réalisées pour l'iPhone X seront répercutées sur les prochains terminaux de la marque sud-coréenne ou si Apple dispose de brevets sur des technologies véritablement révolutionnaires à ce niveau.