Après Proton Mail et Proton Drive, la société suisse spécialisée dans les services sécurisés a annoncé le lancement de Prodon Docs, un équivalent de Google Docs, mais avec un sérieux accent mis sur la confidentialité et la sécurisation des données.

Proton souhaite proposer ainsi un service qui reprend les bases de Google Docs, à savoir un espace de stockage en ligne dédié à la création, l'édition et le partage de documents sous la forme d'un traitement de texte collaboratif.

Proton docs

Au passage, Proton offre un chiffrement de bout en bout des documents pour assurer une sécurité maximale et assurer les utilisateurs que la firme elle-même n'a pas accès aux données ainsi stockées.

Proton Docs propose de créer de modifier des documents directement dans Proton Drive, son espace de stockage Cloud. Il est possible d'inviter des collaborateurs à modifier les documents en question avec plusieurs niveaux d'autorisations.

Pour parfaire son aspect collaboratif, Proton Docs propose des modifications en temps réel avec des curseurs pour identifier les différents utilisateurs présents sur le document en même temps. Il est possible pour chacun d'ajouter des commentaires et notes ainsi que des réponses sur certaines parties des documents, sans pour autant le modifier.

L'outil est désormais accessible à tous, le seul prérequis étant le création d'un compte