L'iPad aurait pu disposer de deux docks connecteurs. Le prototype, en vente sur ebay ou peut-être déjà en passe de trouver les mains de son nouveau propriétaire, affiche le port que l'on connaît aujourd'hui, mais aussi un autre placé cette fois sur le côté horizontale de l'écran.

D'après les informations délivrées par le vendeur, il s'agirait d'un produit authentique disposant toujours des composants d'origine. L'utilisateur a du en revanche changer la batterie et un défaut est signalé quant à la réactivité de l'écran.

La présence du double dock faisait partie de l'actualité avant le lancement de la tablette, Apple ayant breveté le concept. Mais la firme n'a visiblement pas opté pour cette solution puisque l'on ne connait à la tablette qu'un seul dock sur la partie verticale. Qu'elle aurait pu être l'utilité de ce double dock ? Quelle qu'elle soit, elle aura été jugée dispensable par Apple.

Objet de collection, la tablette a été affichée à un prix de départ de 4 800 $. Son propriétaire a décidé de la laisser rapidement pour 10 000 $.

Ipad prototype 2   iPad prototype  

Source : The Verge