Un utilisateur de NeoGaf ( shagg_187 ) a récemment posté une photo de sa console et particulièrement d'un message d'erreur l'ayant laissé assez dubitatif.
Il aurait sans le vouloir mis en évidence les limites imposées par le système embarqué de la console concernant la gestion des jeux et applications de la plateforme. Une limite qui serait fixée à 100 applications au maximum.
Car bien que disposant d'une carte mémoire de 32 Go de stockage dont 9 Go restaient disponibles, lors de la tentative d'installation de la 101e application, un message d'erreur a été retourné à l'utilisateur, annonçant : " Il y a 101 applications sur votre PS Vita. Le système ne peut afficher que 100 applications. Pour afficher l'application manquante, vous devez effacer une application et redémarrer votre système PS Vita. "
Heureusement, la carte mémoire peut être gérée sur PC en utilisant un logiciel de gestion des données et ainsi stocker certaines applications sans avoir à les retélécharger par la suite.
Néanmoins, Sony aurait tout intérêt à déverrouiller cette limite qui semble aussi inutile qu'absurde, d'autant que les titres disponibles sur sa plateforme en ligne ne cessent de se multiplier.
A ce jour le fabricant n'a pas encore communiqué à ce sujet.