La Vita fêtera la semaine prochaine son premier mois d'existence. Et pour le moment, on ne peut pas dire qu'elle remporte tous les suffrages.
La Vita ne vit pas un moment féerique, loin de là. Après un bref et bon lancement, la deuxième semaine des charts japonais avait vu la console dégringoler à la quatrième place des classements et se faisait même honteusement dépassée par la PSP. La troisième semaine n'est malheureusement pas meilleure et la Vita a bien du mal à percer.
La console ne s'est vendue qu'à 42 500 exemplaires, contre 72 000 la semaine dernière. Le seul point positif de ces chiffres est la seule et unique place que gagne la Vita face à la Wii.
Mais l'initiative des revendeurs japonais, celle d'avoir baissé le prix du modèle 3G, servira peut-être à redonner le moral à cette Vita.
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.