Sony étoffe les applications de sa PS Vita. Les consoles américaines sont choyées avec l'arrivée de nico nico, Trésor Park, Wake-up Club, et Skype. En France, les joueurs nomades ne sont pas oubliés puisqu'ils ont reçu de leur côté 3 nouvelles applications : Travel Bug (application sociale), Ecolobrium (jeu lié au maintien d'un écosystème) et Imaginstruments (pour créer de la musique).
Le catalogue de la portable accueillera également au cours du mois de juin le service de vidéo YouTube. L'application sera disponible gratuitement via le PS Store.
Le service YouTube se présentera à l'identique, tel qu'il est connu. Vous pourrez accéder à toutes les vidéos de la plateforme, apporter vos commentaires, mettre en ligne vos propres vidéos et accéder à votre compte directement sur la Vita. YouTube sera optimisé pour la console pour que vous puissiez profiter pleinement de ses possibilités.
A défaut d'un catalogue solide de jeu vidéo, Sony vous propose de trouver une alternative dans l'emploi de votre console et de vous tourner vers les applications.