PS3 + DualShock 3Par rapport aux marchés japonais et américains, l'Europe est restée légèrement en retrait en terme de choix d'offres de PlayStation 3. En effet, suite à l'arrêt du modèle 60Go, Sony Computer Entertainment a commercialisé une mouture 40Go amputée de quelques fonctionnalités telles que l'émulation de jeux PS2, proposant pour le coup un prix de vente plus avantageux.

Plusieurs détails relayés par le site CVG précisent que le modèle 80Go devrait être disponible dans les prochains mois en Europe.


Des sources détaillantes
PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 3La chaîne de distribution Costco, basée aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Corée, au Mexique, à Taiwan, ainsi qu'au Royaume-Uni, a dévoilé à l'un de ses clients qu'elle réduisait présentement leur approvisionnement en PS3 40Go afin d'accueillir pleinement le modèle 80Go très bientôt au Royaume-Uni. Contactée par CVG, le détaillant HMV a indiqué que ce modèle allait « très probablement arriver » sur le continent britannique prochainement, en pointant du doigt l'incapacité actuelle du modèle actuel à lire les jeux PS2. En effet, la mouture 80Go de la console dispose des capacités d'émulation des titres de la console seconde génération de Sony. Une autre boutique spécialisée londonienne a même précisé que le nouveau bundle arriverait au cours de l'été prochain.

Le service client de SCE a également déclaré que ce modèle « peut arriver prochainement », précisant de « garder un oeil sur le site PlayStation ». La hotline de Sony a également indiqué qu'il n'y a « rien d'officiel sur l'arrivée d'une PS3 80Go au Royaume-Uni ». En partant de là, on peut même repenser aux modèles 120 et 160Go évoqués en début d'année. Affaire à suivre.
Source : CVG