A l'heure actuelle, pour participer aux séances de chats inter-joueurs sur PS3, il faut se tourner vers les éditeurs-tiers pour trouver le matériel adéquat, à connecter en USB. En vue des prochains blockbusters massivement multijoueur à venir d'ici la fin de l'année, Sony Computer Entertainment prévoit de commercialiser son propre casque bluetooth, au Japon dans un premier temps.

D'ores et déjà présenté en juin dernier, ce périphérique était sensé être commercialisé en bundle avec le futur SOCOM Confrontation sur PS3. Nous apprenons au travers d'un communiqué de presse officiel que le casque sera également vendu en stand alone.


Place aux discussions
Le produit, étudié pour des discussions en ligne avec des blockbusters tels que Resistance 2, MotorStorm 2 : Pacific Rift, ou justement Socom Confrontation, sera lancé sur le marché japonais à compter du 30 octobre prochain, au prix public conseillé de 5.000 yens (37,80 €). A la fois compact et ergonomique, ce casque bluetooth fonctionnera dans un rayon d'environ 10 mètres. La qualité sonore se montre de bonne qualité, offrant une compréhension totale de vos auditeurs et ce, pour une durée de 8 heures au maximum. Pour le rechargement, la base liée en USB à la console permettra d'être rapidement opérationnel.

De plus, divers indicateurs visuels précisent le statut de connexion du périphérique, le niveau de charge, ainsi que le volume. En cas d'urgence, un large bouton servira à couper le son. A l'heure actuelle, le produit n'a pas été officialisé pour une distribution occidentale mais nous pouvons d'ores et déjà nous avancer sur une annonce très prochaine.