Nous savons d'ores et déjà que Nintendo cartonne dans le monde grâce à la console de salon Wii et la DS, la petite portable. Le Japon est donc très intrigué par le gameplay de la Wii, ce qui propulse les ventes d'une manière assez phénoménale face à ses deux concurrentes : la PS3 et la Xbox 360.

Le site Reuters UK a mis en ligne les derniers chiffres hardware concernant le parc des consoles et c'est presque sans surprise que l'on constate que la Wii est en tête, et avec un ratio très important : pour une PS3 vendue, six Wii sont écoulées.


L'écart se creuse
Selon les chiffre du magazine Enterbrain, Nintendo a vendu 270.974 Wii ces quatre dernières semaines, se terminant le 24 juin dernier. Sony a quant à lui écoulé 41.628 PlayStation 3 dans ce même laps de temps. La Xbox 360 stagne donc en troisième position avec 17.616 pièces.

Nintendo ne fait que gagner du terrain face à Sony puisqu'il était question de quatre contre un en avril, puis cinq contre un en mai. Ces résultats s'expliquent par le catalogue de jeux typiquement nippon plus développé actuellement sur Wii que sur PlayStation 3. De plus, les titres phares destinés à la console de Sony tels que Final Fantasy XIII ou encore Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sont repoussés à 2008. De ce fait, les consommateurs se penchent sur le produit le plus attrayant à l'heure actuelle. De plus, le nouveau style de gameplay adopté attire fortement la curiosité des joueurs.

Néanmoins, rien est perdu pour la PS3 avec le nombre de titres prévus entre la fin de cette année et l'année prochaine. La société n'a visiblement pas dit son dernier mot sur le long terme.
Source : Reuters.com