Sony se conforme ainsi aux lois européennes et permet enfin aux joueurs du PS Store de se faire rembourser des jeux sous certaines conditions.

PlayStation Store PS4

La procédure est toutefois soumise à certaines contraintes. Ainsi, un joueur pourra se faire rembourser un achat réalisé sur le PS Store (jeu, avatar, thème) s'il n'a pas été téléchargé au cours des 15 derniers jours. On est donc bien loin des conditions de Steam par exemple qui permet de se faire rembourser si l'on a joué moins de 2h au titre.

PS4 Slim 500 Go F noir

289€ sur Amazon* * Prix initial : 289€.

Pas question donc de tester des jeux et de se les faire rembourser. Sony se plie ainsi aux lois européennes concernant le délai légal de rétractation pour la vente à distance... Sauf que pour l'instant, cette option n'est valable que pour les États-Unis. Toutefois, cette mise à jour des CGV devrait concerner l'Europe prochainement.

Et les choses pourraient aller un peu plus loin puisque dans un brevet, Sony a récemment abordé la possibilité de revendre ses jeux, voire de les échanger ou de les prêter, y compris pour les versions dématérialisées.