Malgré ses plus de soixante millions d'utilisateurs enregistrés, le PlayStation Network ne fait pas gagner grand-chose à Sony, du moins pour l'instant. Ce service (de base) gratuit installé il y a quatre ans propose en téléchargement des contenus divers tels que des démos, DLC et vidéos de jeux PS3/PSP (sans oublier un libre accès au jeu multijoueur). Depuis cet été, le "PlayStation Plus" permet aux joueurs désirant mettre la main à la poche d'avoir accès à certains avantages comme par exemple des jeux moins chers et/ou disponibles en avant-première.
L'année passée, les ventes sur le PSN ont quasiment doublé, conduisant donc Sony à enfin envisager, aujourd'hui, d'engranger des bénéfices sur les douze prochains mois grâce au PlayStation Network. Preuve en est avec les propos de Kaz Hirai, PDG de Sony Computer Entertainment, qui s'est récemment montré confiant chez nos confrères de Reuters :
"Nous visons à ce que le PSN soit solvable en 2011".
Nous conseillons aux membres du PSN de croiser quotidiennement les doigts afin que l'accès au service demeure gratuit. Car Sony semble être tenté de s'inspirer du modèle concurrent.