Encore au stade de rumeurs ces derniers mois, la PSP-3000 a connu une officialisation à l'occasion de la récente Games Convention de Leipzig. Alors que nous estimions que ce nouveau modèle ne bénéficierait pas de chamboulements en comparaison avec la mouture Slim & Lite, quelques petits détails intéressants ont tout de même été annoncés par David Reeves.

Parmi ces informations, nous retiendront surtout l'amélioration de l'écran LCD de la console, profitant de couleurs plus prononcées (voir le comparatif ci-dessous), tout en réduisant considérablement la gène du contre-jour. John Koller, responsable des produits estampillés PSP, s'est exprimé auprès de GameSpot à ce sujet.


Près d'une demi-heure qui s'envole
« L'autonomie de la batterie diminuera un peu, entre 20 minutes et peut-être 30 minutes. C'est parce que davantage de puissance est nécessaire avec l'écran plus lumineux », a déclaré Koller. En comparaison, la PSP Slim & Lite permet une autonomie de 4h30 en mode jeu et 2h45 en mode vidéo. Les calculs sont donc vite effectués.

Rappelons au passage que ce modèle sera commercialisé en Europe à compter du 15 octobre prochain sous forme de divers bundles, au prix public conseillé de 199 €. Le modèle actuel verra quand à lui son prix baisser à 169 €.