Non, ce ne sont pas les joueurs cette fois qui appellent à l'ignorance complète de la PSP Go, mais les revendeurs. Pour beaucoup, le prix affiché n'est pas justifié. Entre autre.
Voilà qui n'est pas commun. Sony ne doit pas faire face à la grogne des joueurs, mais à celle des revendeurs, qui affichent très ouvertement leur mécontentement. Le constructeur prend actuellement de plein fouet un boycott pur et simple de la part d'un revendeur important de Hollande. NedGames est la première enseigne néerlandaise de jeux vidéo et cette dernière a décidé que le 1er octobre prochain, elle ne mettrait pas sur ses étals la PSP Go.
Première raison évoquée : la disparition des supports UMD. Nedgames explique que tout revendeur, quel qu'il soit et où qu'il soit, réalise essentiellement des bénéfices sur la vente de jeux vidéo et non sur celle des consoles. La PSP Go usant à 100% de la dématérialisation, on comprend alors le manque d'intérêt que puisse lui porter les revendeurs.
Mais ce n'est pas tout, NedGames allant encore plus loin et évoque l'argument du prix. Pour l'enseigne hollandaise, la PSP Go ne vaut clairement pas les 50 € supplémentaires affichés par rapport à la PSP 3000.
Ce qui est intéressant, c'est que NedGames ne semble pas être un cas isolé. Il se raconte ici et là que d'autres revendeurs hollandais pourraient suivre le mouvement et que l'idée s'achemine aussi en Espagne. Mis à part le fait de savoir ce que feront nos enseignes hexagonales, on se demande si Sony s'était attendu à ce "léger" détail...
La PSP Go est quant à elle attendue pour le 1er octobre, chez ceux qui voudront bien l'accueillir.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?