A la différence de Microsoft, dont la Xbox 360 s'accroche à l'archipel nippon comme un paresseux à sa branche, Sony aurait apparemment l'intention de cesser la production d'une machine qui se vautre chaque semaine dans les charts hardware : la PSP Go. Cette plus-que-rumeur émane d'un blog qui serait tenu par un employé de Sony Shop, et selon lui, Sony aurait confirmé à son directeur des ventes que la production de la portable avait cessé. Si cela venait à être confirmé, l'enseigne du blogueur en question ne serait donc plus fournie en PSP Go.
Les discussions au sujet de la fin de la PSP Go ont démarré lorsque cette console a été retirée de la page internet Sony Store consacrée aux machines PlayStation. Cependant, il est toujours possible d'accéder au listing PSP Go, bien que l'on ne puisse plus commander d'exemplaires en raison de stocks vides et du fait qu'aucune prévision de réapprovisionnement n'a été faite. Prépare-t-on déjà le terrain pour la NGP ?
MàJ 1 : Sony France a déclaré qu'aucun arrêt de production n'avait été officialisé, et que si la PSP Go n'est plus disponible pour commande sur le Sony Store, c'est sans doute une conséquence de la catastrophe nippone d'il y a quelques semaines.
MàJ 2 : son de cloche différent chez Sony Japon, qui a confirmé la rumeur expliquée plus haut. Enfin, Sony France vient de faire de même, ce qui met un terme à la confusion. La PSP Go, c'est donc bientôt fini, une fois que tous les stocks seront épuisés.