Régie publicitaire du groupe M6, M6 Publicité avait été la première à conclure des accords avec les quatre opérateurs Orange, Bouygues Telecom, puis SFR et Free pour de la publicité segmentée sur les box.

Ce type de publicité est de la publicité ciblée qui s'appuie sur les données recueillies par les opérateurs via les box Internet. Pour sa diffusion, un foyer doit avoir donné au préalable son aval au fournisseur d'accès à Internet. C'est un mécanisme d'opt-in.

La semaine dernière, M6 Publicité a officialisé le lancement de son partenariat avec Free sur la TV segmentée et la diffusion des premières campagnes sur les quatre opérateurs. En l'occurrence, pour la marque L'OR Barista sur le parc éligible des opérateurs.

m6-publicite-free

Coup de boost avec la Freebox

" L'arrivée de Free sur le marché de la TV segmentée va permettre d'augmenter significativement le nombre de foyers adressables et de mieux répondre aux stratégies de ciblage des marques ", écrit M6 Publicité qui juge le marché porteur.

Les formats éligibles en TV segmentée de M6 Publicité sont de 15, 20 et 30 secondes. Toutes les tranches horaires sont disponibles, sachant toutefois qu'il est interdit d'adresser sur les programmes et écrans jeunesse.

Selon le dernier bilan de l'af2m et du SNPTV Pub TV sur la publicité TV segmentée en France, 7,1 millions de foyers étaient éligibles fin 2023.